03 89 42 31 05
07 56 96 18 18

Interkab, confiez votre bien via l’Agence Immobilière AFIM Immobilier


Publié le 31 mars 2020

Interkab, confiez votre bien via l’Agence Immobilière AFIM Immobilier

Ce qu’il faut savoir impérativement avant de vendre votre maison ou appartement par une Agence :

 

La grande force du système Interkab réside dans le fait qu’il n’est pas public mais géré par l’agence qui y introduit le bien.

De ce fait votre bien ne fera pas les frais d’une « sur-publication », un bien publié plusieurs fois sur le même support INQUIETE le futur acquéreur,

ce qui est rare a de la valeur ! surtout à Mulhouse et dans sa région

L’acquéreur, sans connaitre Interkab, pourra aisément prendre conscience d’une réelle opportunité qu’est votre maison ou appartement.

Vous n’accordez pas de mandat exclusif dans les faits, car plusieurs agences peuvent, proposer votre bien à de réel acquéreur et non à des curieux en quête d’une idée qui n’est pas encore concrète.

Les agences d’Interkab ne seront pas en concurrence mais en partenariat. Fondamentalement, cela évitera qu’une des 2 agences concurrentes ne tentent pas d’accepter une proposition au-dessous du marché pour s’assurer la vente et empocher la totalité des frais. Le partenaire n’augmente pas la commission, bien au contraire, il rentabilisera.

Vous n’aurez donc qu’un interlocuteur pour faire évoluer votre proposition. Vous saurez en temps réel les visites qui seront effectuées sur votre bien et surtout, vous aurez accès à un compte rendu en direct. Si un confrère, devait intervenir pour proposer votre bien au client d’une autre agence, vous serez tenu au courant en live. C’est-à-dire que l’autre intervenant utilisera le même support de communication, depuis un espace qui vous sera privatif. Avec Interkab c’est la personne qui effectuera la visite qui vous fera le compte rendu !

Nous avons décidé de participer à sa création car Interkab est le réel premier inter-cabinet immobilier à réunir des agences immobilières indépendantes qui sont gérées par leurs propres actionnaires. C’est 6.500 agences avec plus de 700.000 mandats mais surtout c’est 20 agences en Alsace, proche de Mulhouse, Riedisheim, Rixheim et Brunstatt. Leurs membres travaillent pour eux-mêmes avec l’idée d’apporter une réelle valeur ajoutée sur ce marché.

Interkab, réseau interne réservé aux professionnels de l’immobilier assure la communication des maisons et appartements disponibles sur le marché.